CCIT Bar le Duc 55

cci55

Les missions  

Code de Commerce (Partie législative)
Article L711-2

Les chambres de commerce et d'industrie territoriales représentent auprès des pouvoirs publics les intérêts de l'industrie, du commerce et des services de leur circonscription.

A ce titre :

  1. Elles sont consultées par l'Etat sur les règlements relatifs aux usages commerciaux.
  2. Elles peuvent être consultées par les collectivités territoriales et leurs établissements publics sur leurs projets de développement économique, de création d'infrastructures et de dispositifs d'assistance aux entreprises et sur leurs projets en matière de formation professionnelle.
  3. Elles peuvent également être consultées par l'Etat, les collectivités territoriales et leurs établissements publics sur toute question relative à l'industrie, au commerce, aux services, au développement économique, à la formation professionnelle, à l'aménagement du territoire et à l'environnement intéressant leur circonscription. Elles peuvent, de leur propre initiative, émettre des avis et des voeux sur ces mêmes questions.
  4. Dans les conditions précisées à l'article L. 121-4 du code de l'urbanisme, elles sont associées à l'élaboration des schémas de cohérence territoriale et des plans locaux d'urbanisme et peuvent, à leur initiative, réaliser des documents nécessaires à la préparation des documents prévisionnels d'organisation commerciale.

Site web : http://www.meuse.cci.fr/accueil.php